C’est lundi, que lisez vous ?

Rendez-vous initié en version française par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Rendez vous repris par Galleane, vous pouvez retrouvez tous les billets sur son blog.

Il suffit de répondre à trois question chaque lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire  ?

3. Que vais-je lire par la suite  ?

Ce que j’ai lu la semaine passée

 
Lefermedesanimaux        Etpuispaulette

Cette semaine, j’ai relu « la ferme des animaux » de George Orwell. J’avais beaucoup apprécié cet ouvrage il y a quelques années et ma relecture m’a permis de le découvrir  d’une manière différente, étant passée à côté de certains thèmes lors de ma première lecture. J’ai poursuivi la semaine en compagnie de « Et puis, Paulette.. » de Barbara Constantine. La chronique est en cours de rédaction.

 

Ma lecture en cours

 
Faeriefeist
 
Phil Hasting, son épouse, leurs jumeaux de 8 ans, Sean et Patrick et leur fille Gabrielle vivent dans une ferme entourée de bois où rodent d’étranges créatures.

Je n’ai lu qu’une quarantaine de pages mais j’ai déjà bien adhéré à l’histoire.

 

Mes prochaines lectures

 

Elles seront issues de ma PAL. J’ai très envie de commencer « 16 lunes » le tome 1 de la saga Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl,  « La femme au miroir » de Eric Emmanuel Schmitt et commencer la relecture de grands classiques de la bande dessinée.

Et vous, que lisez vous ? Bonne semaine et excellentes lectures à vous tous et toutes !
 
9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez vous ? »

  1. Ah « Faërie »… Si je ne devais citer qu’un seul roman de Feist, ce serait celui-là. Ca change radicalement de l’univers de Krondor, si tu connais ses autres romans. Bonne lecture en tout cas (et chouette blog by the way !)

    • Hello Cindy,
      Faërie est le premier roman de Feist que je lis, j’en avais envie depuis très longtemps. Je suis rentrée rapidement dans l’histoire et c’est bon signe :-), je sens que je vais aimer.
      Merci pour tes compliments, ton blog est très chouette également, bonnes lectures à toi !

  2. Bonne lecture Héloïse!
    J’avais aimé la ferme des animaux, et puis paulette aussi meme si je l’avais trouvé moins bien que tom petit homme et A méli sans Mélo… je viendrai lire ton billet!!!

  3. Merci Piplo ! J’ai découvert « Et puis, Paulette » et son auteure Barbara Constantine grâce à mon petit libraire qui me l’a présenté comme offrant une bouffée d’oxygène. Mon billet sera en ligne à la fin de la semaine. Il va falloir que je lise Tom petit homme et A Méli sans Mélo.

Laisser un commentaire

