C’est lundi, que lisez vous #2

Rendez-vous initié en version française par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Rendez vous repris par Galleane, vous pouvez retrouvez tous les billets sur son blog.

Il suffit de répondre à trois question chaque lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire  ?

3. Que vais-je lire par la suite  ?

Ce que j’ai lu la semaine passée

                                            femmeparfaite

La semaine dernière j’hésitais entre plusieurs ouvrages  de ma PAL « 16 lunes » le tome 1 de la saga Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl,  « La femme au miroir » de Eric Emmanuel Schmitt ainsi que  démarrer la relecture de grands classiques de la bande dessinée. Je n’ai pas commencé le tome 1 de « 16 lunes », je lui ai substitué « La femme parfaite est une connasse »,  acheté en début de semaine, ma chronique va arriver  bientôt. Je voulais également me lancer dans la relecture de classiques de la BD mais celles que je possède sont trop classiques ( Tintin, Asterix, les Schtroumpfs) et ne m’ont que moyennement tentées.

Mes lectures en cours

                                   Faeriefeist               lafemmeaumiroir

J’ai commencé « La femme au miroir » de Eric Emmanuel Schmitt, j’ai très peu avancé. La plume de l’auteur est magnifique mais cette lecture ne correspond pas à mes envies du moment, je vais donc la mettre en pause quelques temps.

J’ai bien avancé sur « Faërie », je pense le terminer mardi ou mercredi et en faire la chronique rapidement …que vous dire pour l’instant si ce n’est que ce roman me plait énormément.

Mes lectures futures

Cette semaine je prévois de terminer « Faërie » de Feist puis lire « Animale » de Victor Dixen. Après avoir dévoré le prologue, je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter l’ouvrage qui me faisait  envie à la lecture de vos chroniques. Je reviens vite vous donner mon avis sur ce roman. Je vais essayer de débuter « Le club des incorrigibles optimistes » de Jean-Michel Guenassa, j’en ai lu de très bonnes critiques mais ses presque 800 pages me font peur.

Et vous qu’avez vous lu cette semaine ?

Laisser un commentaire

