C’est lundi, que lisez vous #3

Rendez-vous initié en version française par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Rendez vous repris par Galleane, vous pouvez retrouvez tous les billets sur son blog.

Il suffit de répondre à trois question chaque lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire ?
3. Que vais-je lire par la suite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée

Faeriefeist

J’ai terminé « Faërie » de Raymond E. Feist….que dire brièvement de cet ouvrage si ce n’est que je suis enchantée par cette lecture. Une très belle découverte de l’auteur, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre avec lui.

Asterisserpeor

Il y a un moment que j’envisageais de relire un classique de la BD. Pour ma première relecture j’ai choisi le tome 2 d’ Astérix : « La Serpe d’or » de René Goscinny et d’Albert Uderzo. Relecture sans surprise, de l’humour comme toujours, mais je n’y ai rien découvert de nouveau, je ne vais donc pas continuer la relecture complète de la série, j’ai peur de me lasser très vite.

jevaispasservieuxcon

Troisième lecture de la semaine : « Je vais passer pour un vieux con » de Philippe Delerm. J’ai été très déçue par cette lecture, j’ai prévu une chronique pour vous en expliquer les raisons.

L’abandon de la semaine : « Le club des incorrigibles optimistes » de Jean Michel Guennassa. Un pavé de 800 pages, un peu moins de 30 pages lues. Je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin dans ma lecture.
Le bilan de cette semaine n’a pas été très positif. Hormis « Faërie » qui a été une gros gros coup de coeur comme je n’en avais pas eu depuis un moment, les autres ouvrages m’ont laissé plutôt indifférente.

Ce que je suis en train de lire :

boum

« Boum » de Mark Haddon. J’ai l’ai commencé hier soir et je pense que cette lecture va me plaire. Edit du mardi 08/10/2013 au matin : je l’ai terminé hier, je n’ai pas pu le lâcher avant que d’avoir tourné la dernière page….

Ce que je vais lire par la suite

La semaine dernière j’avais prévu de commencer « Animale » de Victor Dixen, je n’ai pas respecté ce choix, j’ai préféré lire « Je vais passer pour un vieux con » de Philippe Delerm qui était un livre d’emprunt que je devais restituer rapidement…. j’ai regretté cette lecture d’autant qu’« Animale » me tentait et je ne vais pas pouvoir le commencer dans les jours qui vont suivre.
Pendant tout le mois d’octobre je vais passer quelques heures dans les  transports en commun et je me vois mal porter de gros livres. Mes lectures de ce mois vont donc être choisies en fonction du format de l’ouvrage et de son poids. J’ai déjà quelques idées de lectures d’ouvrages issus de ma PAL :

          16lunes          «ìion– §ìØÓØÓhop 7.0ì’          sorciereseastwick

Et vous, que lisez vous ?

7 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez vous #3 »

  1. Je me réjouis d’avoir ton avis sur Faerie ! J’en avais entendu un peu du négatif, alors que l’idée me plaisait bien, donc je verrai le tien et j’aviserai ensuite si je me le prends 🙂 Bonnes lectures avec Animale, Soeurs sorcières et Le Hobbit, des lectures que j’ai adorées !! 16 lunes m’a un peu déçue, mais reste plaisant à lire. Biz

    • Je vais essayer de rédiger rapidement ma chronique sur Faërie, je repense sans cesse à cet ouvrage, j’ai été impressionnée par l’histoire et la plume de l’auteur.
      Depuis, j’ai terminé Boum, un roman plutôt agréable mais sans plus.
      J’ai ajouté de nouvelles futures lectures : Jeaniene Frost « Le prince des ténébres » et « Effacée » de Teri Terry ainsi que « Wonder » de R.J Palacio

  2. J’ai été très très (…) déçue par 16 Lunes, je ne l’ai même pas fini ! Vraiment trop jeunesse pour moi, dommage…

      • Bon après si tu aimes les histoires de magie, ça passera mieux pour toi, mais personnellement j’en ai trop lues quand j’étais enfant, ça m’a lassée… Par contre la dystopie, qui est bien souvent YA, généralement j’adore ! (Sauf Delirium)

Laisser un commentaire

