» Le Don du Loup », Anne Rice

ledonduloup

Abandon le 18/12/2013 à la 107 ième page.

Editions : Editions Michel Lafon, 475 pages
Parution : 2013
Titre :  » Le Don du Loup « 
Auteur : Anne Rice

Quatrième de couverture :

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage. Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?

Mon avis sur les pages 107 lues :

« Le Don du Loup » est le premier roman d’Anne Rice que je lis, j’avais tellement entendu parlé « D’entretien avec un Vampire » que j’ai emprunté « Le Don du Loup » dans ma médiathèque dès que je l’ai vu.

J’ai trouvé le début interminable avec une rencontre et des évènements impensables et auxquels je n’ai pas adhéré. Dès les premières pages, j’ai trouvé le style banal, je m’attendais à un style plus élaboré, plus attractif et qui retienne d’avantage en haleine le lecteur. De plus j’ai trouvé les descriptions lentes et lassantes.
Je suis restée totalement extérieure aux personnages, je ne m’y suis pas attachée. Et puis lors de la première transformation de Reuben, le personnage principal, je l’ai trouvé insensible et passif vis à vis de la transformation. Je n’ai pas eu  envie d’aller plus loin dans ma lecture.

J’ai été déçue par ma découverte de l’auteure, j’attendais un style plus dynamique, des personnages plus attachants, une histoire différente. J’ignore si j’ai eu tort ou raison d’abandonner ma lecture à la 107 ième page. Si vous avez lu ce livre, dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez. Si vous avez lu d’autres livres de l’auteure, donnez moi vos impressions.

 

2 réflexions au sujet de «  » Le Don du Loup », Anne Rice »

  1. Il me semble avoir noté cette auteure pour la découvrir et à la lecture de ton avis, je me demande si je ne vais pas faire l’impasse…

    • J’ai lu d’autres avis, en général tous sont mitigés mais je suis la seule à avoir abandonné ma lecture. Si tu veux découvrir l’auteure, je ne crois pas pas que ce livre soit le bon choix.

Laisser un commentaire

