« Vampire Academy », Richelle Mead – Tome 1: Soeurs de sang

 

VA1

Editions :  Castlemore,   314 pages
Titre : Saga « Vampire Academy  » Tome 1 : Soeurs de Sang.
Auteur :Richelle Mead
Genre : Comédie

Résumé :

Saint Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hattaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleur amie Lissa, la princesse moroï. 
Menacées au sein même de l’Académie, Lissa et Rose ont fugué ensemble,mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur le garde: Les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Mon avis :

Sachez tout d’abord que les histoires  de vampires, de loups garous ou autres créatures ne sont pas celles que je lis d’ordinaire. Aussi,  j’ai trouvé ce livre jeunesse cité à maintes reprises dans les blogs littéraires ou les vidéos booktubesques parfait pour débuter dans ma découverte du genre.

Il est très facile  de rentrer  dans l’univers de Vampire Academy. Une fois la Mythologie intégrée, elle n’est pas très compliquée,  l’histoire se lit facilement et rapidement. Le style de l’auteur est fluide mais banal et hélas trop peu recherché à mon goût.

Dans ce livre j’ai apprécié la découverte de l’Univers de l’Academy, les informations qui permettent de construire cet univers sont distillées progressivement pendant le premier tiers du roman. C’est la partie la plus agréable du roman à découvrir.
Mais j’ai été déçue par la suite, car j’attendais de nombreux rebondissements eu égard au genre du roman et je n’ai trouvé que peu d’action. Beaucoup d’ histoires inintéressantes entre lycéens qui n’apportent rien, ni au roman, ni à l’univers. Je vais peut-être paraître un peu sévère mes quelques printemps 😉 font probablement que je n’ai rien trouvé de particulier à ce premier tome. L’Univers de la saga me paraissait pourtant prometteur mais l’intérêt s’est vite étiolé et mon envie de poursuivre la saga également. Ce fut une lecture plus que moyenne et décevante par rapport à mes attentes . Je n’envisage donc pas de  poursuivre cette saga.

Je suis à la recherche d’une saga du même genre, si vous en connaissez une, pas trop jeunesse pour éviter de nouveaux déboires, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’en faire part.

21 réflexions au sujet de « « Vampire Academy », Richelle Mead – Tome 1: Soeurs de sang »

  1. J’avais eu beaucoup de mal avec ce premier tome, j’avais persévéré et la suite est bien meilleure. Il y a une autre saga que j’affectionne et que je te conseille c’est Vampire city de Rachel Caine :).

    • Merci pour tes encouragements à poursuivre cette sage, je vais suivre tes conseils, vu que mes emprunts se font via la bibliothèque . Je retiens également le titre de la saga de Rachel Caine. Merci beaucoup !

  2. J’en aurais bien à te conseiller mais il y a des scènes « chaud cacao du slip ». Si cela ne t’ennuie pas ce genre de moments, je te donnerai mes favoris sachant que je ne suis pas portée vampires and co à la base 😉
    Bisous.

    • Coucou Caroline,
      C’est avec plaisir que j’accepte tes conseils de lecture, je ne suis pas non plus portée vampires and co à la base, tu peux donc me communiquer tes favoris. Bisous.

      • Re Héloïse! 🙂
        Les voici donc : Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, Mercy Thompson de Patricia Briggs & Dead time de Mathieu Guibé. J’en avais un autre en tête hier mais impossible de me souvenir lequel 😮
        S’il cela me revient, je viendrais te le signaler, promis.
        Bisous.

      • De rien 🙂
        Je crains aussi que non même si pour moi il devrait être disponible partout 😉 mais je ne suis pas objective nous sommes d’accord.
        Bisous.

      • Non c’est sûr, ils répondent aux attentes du plus grand nombre avec des livres médiatisés ou des auteurs réputés, c’est logique même si cela ne fait pas toujours notre bonheur.
        Mais cela reste un lieu de jolies trouvailles malgré tout 🙂 & à moindre coût surtout ^^
        Bisous Héloïse.

  3. Comme toi, la bit-lit n’est pas dans mes lectures habituelles. Comme toi aussi , j’ai envie de me lancer dans une saga du genre, mais au vu de ton article, je ne commencerai pas par celle-ci! ^_^

    • Trop jeunesse pour moi en tous cas. Si tu veux te lancer dans le genre, regarde les conseils de Caroline dans les commentaires au dessus. Je vais me laisser tenter par Mathieu Guibé ou par Patricia Briggs en fonction de ce que je vais trouver à la bibliothèque.
      Bonnes lectures à toi Laeti ! et bon week end

  4. J’aimerais bien découvrir cette saga 🙂
    Si je peux rajouter une petite suggestion de celles de caroverdelivre je dirais : La Confrérie de la Dague Noire.
    Bonnes lectures

  5. Ce premier tome je n’avais pas plus accroché que ça mais étant donné que j’avais acheté les 3 premiers d’un coup j’ai continué ma lecture et j’ai bien fait ! Arrivé à la fin du tome 3 j’ai littéralement adoré et les tomes 4, 5 et 6 sont vraiment supers !
    ~Maya~

  6. Moi non plus la bit lit n’est pas un genre que je connais bien ^^ Mais cette saga ci (même si ce n’est pas vraiment de la bit lit en fait ? je m’y perd tout le temps dans ces genres XD) m’avait bien plu. J’étais étonnée d’avoir autant accroché. J’ai même enchaîné tous les tomes en une semaine.
    L’autre saga que j’avais lu et qui m’avait bien amusé avait été Charley Davidson. Mais je me suis arrêtée au 2eme Tome donc, je suis très mauvais juge (c’est mon problème avec les sagas, plus il y a de tomes moins j’en lis 😀 )

    • Je suis probablement l’une des seules à ne pas avoir apprécié ce premier tome, comme tout le monde m’incite à poursuivre au delà de ce tome j’envisage de le faire. J’ai entendu beaucoup de bien de la saga Charley Davidson mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la lire.

  7. J’ai apprécié cet opus, personnellement, et la saga s’améliore de tome en tome ^^
    Par contre, ce n’est pas vraiment de la bit-lit, malgré la présence des vampires !

    • Tout le monde me dit de persévérer pour lire cette saga, je vais le faire puisqu’elle s’améliore de tome en tome. Sinon, je ne sais pas tri comment la classifier si elle n’est pas vraiment de la bit-lit, peux tu m’aider à le faire ?

Laisser un commentaire

