« A un fil », Rainbow Rowell

A un fil de Rainbow RowellEditions : Milady Romance
Parution : 2015
Titre : « A un fil »
Auteur : Rainbow Rowell
Genre: Romance

Le mariage de Georgie et Neal bat de l’aile. Quelques jours avant de partir fêter Noël dans la famille de Neal, Georgie lui annonce qu’elle ne viendra pas, elle doit rester à Los Angeles pour terminer sa série. Neal part seul avec leurs deux enfants. C’est alors que Georgie pense avoir trouvé un moyen de communiquer avec lui et refaire le passé….

Je me suis ennuyée tout au long du livre, je n’y ai pas trouvé grand chose d’intéressant. L’histoire est une romance plutôt banale, qui met en scène des personnages communs. Les réactions de Georgie, le personnage principal du roman, sont celles d’une adolescente capricieuse, je n’ai pu m’attacher à son personnage. Même le style de l’auteur ne m’a pas convaincu, je l’ai trouvé à la hauteur de l’histoire c’est à dire plat.

J’attendais probablement beaucoup de ce roman et de cet auteur dont on a  dit tellement de bien à propos de « Eleanor and Park ». Ma déception n’en a été qu’amplifiée. Cette histoire n’était probablement pas faite du tout pour moi, je dois dire que la romance est loin …vraiment très loin d’être mon genre de prédilection et la magie n’a pas opéré, je pensais (à tort) que ce livre ferait exeption.  Le point positif c’est qu’il se lit rapidement.

4 réflexions au sujet de « « A un fil », Rainbow Rowell »

    • Bonjour Céline,
      Je ne connais pas « Attachement » mais je viens de commencer « Eleanor and Park » en vo mais j’ai aussi la version française. Je n’en suis qu’au tout début, et, contrairement à « A un fil », « Eleanor and Park » me plait vraiment beaucoup. Je regrette de ne pas avoir commencé ma découverte de Rainbow Rowell par ce dernier. Bon dimanche et bonnes lectures.

Laisser un commentaire

