« Eleanor et Park », Rainbow Rowell

elenaor

Titre : « Eleanor et Park »
Auteur : Rainbow Rowell
Pages : 318 pages
Editions : Pocket Jeunesse
Parution : Juin 2014
Genre: Romance contemporaine, Young Adult

Résumé

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis : 

Je n’ai pas beaucoup aimé « A un fil » de Rainbow Rowell, j’ai laissé ( à tort ) de longs mois « Eleanor & Park » du même auteur dormir dans ma pile à lire.

« Eleanaor et Park »,  c’est le récit de la rencontre de deux personnages que tout oppose et celui  d’un quotidien contre lequel Eleanor se bat avec courage.

J’ai aimé l’écriture de ce roman, toute en retenue, alternant le point de vue d’Eleanor et celui de Park. Leur romance n’avance que très lentement mais l’alternance de leurs points de vue est rapide, parfois en quelques lignes, parfois en quelques pages,  elle permet de ne jamais s’ennuyer au cours de la lecture.
Les différents personnages sont touchants, leurs sentiments sont exposés simplement et naturellement.

En bref :

Ce roman qui met en scène deux adolescents est plus à destination de la jeunesse mais il se lit bien à tous les âges.  L’histoire reste à mon avis un peu simple, mais cet ouvrage est tout de même une jolie découverte que je n’attendais absolument pas.

5 réflexions au sujet de « « Eleanor et Park », Rainbow Rowell »

    • J’ai beaucoup tardé à le lire aussi, il faut juste trouver le moment qui convienne le mieux. C’est une lecture simple et sans prise de tête alors elle est bien adaptée à la période estivale quand on souhaite un peu plus de légèreté.

Laisser un commentaire

